Ce massage doux et relaxant soulage le stress, les tensions, la fatigue. Il ramène la paix et la clarté là où il y en besoin, et … les pieds sur terre.
Le praticien du toucher métamorphique va réveiller la force vitale de la personne. Il accompagne le processus naturel de transformation et de guérison propre à chacun, tout en respectant son rythme.
Déroulement :
Massage de certaines zones des pieds, et parfois des mains et de la tête.
Le praticien, en contact avec l ‘intelligence de vie et la nécessité de la personne, peut exercer différents types de toucher : à distance, dans un contact léger ou plus profond, statique ou avec des mouvements.
Un petit temps d’échange est prévu au début, et également à la fin si la personne en ressent le besoin.
Plusieurs séances de toucher métamorphique et/ou des séances d’accompagnement peuvent parfois être nécessaires pour intégrer durablement les fruits de ce travail.
Origine :
Le toucher métamorphique a été mis au point et développé par Robert Saint John (1914 – 1996), réflexologue et naturopathe britanique ainsi que Gaston Saint Pierre (1940 – 2011), professeur Montessori canadien, dans les années 1960.
Ils découvrent que la zone du bord intérieur du pied contient une carte de la période prénatale qui va de la conception à la naissance. Ils proposent de libérer les mémoires négatives de cette période, dans le but d’entamer un processus de métamorphose et d’être enfin qui nous sommes, à l’image de la chenille qui se transforme en papillon.
Pour eux, le praticien est en retrait, il note les faits, reconnaît leurs présences, et les laisser être.
Tarif :
Séance d’une durée d’1h15 environ : 50 euros. Forfait 3 séances : 135 euros. Forfait 6 séances : 240 euros.
ou 11 bis rue Saint Gervais (Monplaisir), Lyon 8.