09 54 03 08 18 (répondeur)                etilesum à gmail.com (courriel)

L’association Etilesum a été créée en 2011.
Elle propose des expériences de création artistique sous forme
d’ateliers, de stages et d’événements, centrées sur les arts visuels.

Les intervenants ont fait des expériences authentiques et approfondies du processus de création et se forment en continue

Ils ont à cœur d’offrir des espaces de liberté et de confiance,
où l’on vient apprendre à reconnaître la beauté en soi et dans ce qui nous entoure,
et découvrir sa manière unique de s’exprimer.

Les interventions peuvent se dérouler en entreprise ou en institution, dans les ateliers des intervenants, ou chez des particuliers.

Au cours d’un cycle d’ateliers, plusieurs temps se succèdent, à différents rythmes selon les ateliers et le public :

Un temps de présence à soi et au monde, pour donner l’élan, par le regard sur la nature, les œuvres d’autres artistes, par des mouvements corporels, l’écoute de sons…

Un temps pour expérimenter librement et faire des recherches sans obligation de résultat .

Un temps pour prendre une direction et construire, ouvert à l’imprévu, à perdre et à trouver !

Un temps pour apprendre à regarder et pour partager les questions, les difficultés et les découvertes : s’émerveiller des qualités de chaque peinture et chercher comment aller plus loin.

Anciens membres du bureau :
Muriel Ney, Nadine Mandran, Frédérique Martinet, Françoise Leverger Daudon.

Bureau actuel :
Craig Sutton (président)
Christian Schmidt (trésorier)
Michèle Bazot (secrétaire)

.

J’avance, attentif à ce que je ne sais pas… Soulage

Photo : Bénédicte Raynal

.