Toucher métamorphique


Le praticien du toucher métamorphique agit comme un catalyseur de la force vitale de la personne. Il accompagne le processus naturel de transformation propre à chacun, tout en respectant son rythme. 

Ce massage doux et relaxant soulage le stress, les tensions, la fatigue … Il ramène la paix et la clarté là où il y en besoin, et « les pieds sur terre ». 

 

Déroulement :

Massage de certaines zones des pieds, et parfois des mains et de la tête.

Le praticien, en contact avec l ‘intelligence de Vie et la nécessité de la personne, peut exercer différents types de toucher : à distance, dans un contact léger ou plus profond, statique ou avec des micro-mouvements.

Un petit temps d’échange est prévu au début, et également à la fin si la personne en ressent le besoin.

Plusieurs séances de toucher métamorphique et/ou des séances d’accompagnement peuvent être nécessaires pour intégrer durablement les fruits de ce travail.

Origine :

Le toucher métamorphique a été mis au point et développé par Robert Saint John (1914 – 1996), réflexologue et naturopathe britanique ainsi que Gaston Saint Pierre (1940 – 2011), professeur Montessori canadien, dans les années 1960.

Ils découvrent que la zone du bord intérieur du pied contient une carte de la période prénatale qui va de la conception à la naissance. Ils proposent de libérer les mémoires négatives de cette période, dans le but d’entamer un processus de métamorphose à l’image du papillon… et d’être enfin qui nous sommes.

Pour eux, le praticien est en retrait, il note les faits, reconnaît leurs présences, et les laisser être.



Tarif : 
Séance d’une durée d’1h15 environ, 50 euros.
 
Lieu :
1 bis rue Antoine Dumont
ou 11 bis rue Saint Gervais, Lyon 8. 
 
Contact :
Laisser un message au 09 72 28 81 28 à MurielNey
qui vous rappellera pour choisir une date.