Muriel Ney n’a jamais cessé de peindre et elle a approfondi de multiples techniques de peinture et de dessin. Elle a expérimenté plusieurs pratiques corporelles (yoga, danse, feldenkrais…). Elle pratique et enseigne la méditation.
Elle a fait l’expérience approfondie du processus de création en peinture, danse et chant, au cours d’une formation de 3 années : art thérapie (2009-2012) suivie d’une année de formation à la transmission passeur de vie (2012-2013) avec Brigitte Sénéca.
Elle s’est engagée ensuite dans une formation à la méditation et à l’accompagnement (2014-2018) par l’ «Ecoute Cellulaire Active» (une pratique d’écoute des différents corps énergétiques : corps physique, émotionnel, psychique et spirituel).
Dans le passé, elle a été 21 ans chercheur au CNRS (en physique, en écologie puis en éducation) et a enseigné dans le supérieur. Ses recherches les plus récentes tournaient autour de la question : comment apprend-ton par l’expérience ? Elle a conçu et testé des pédagogies innovantes pour des adultes…..
J’ai toujours été attirée par le nouveau, l’inconnu, et en même temps raisonnable et rationnelle. Cela et l’amour des mathématiques me conduit à devenir chercheur au CNRS. Aujourd’hui, c’est la peinture qui donne du sens à ma quête, à ma vie. J’ai trouvé ma voie. Transmettre mon expérience du processus de création, accompagner les autres dans leurs recherches, les aider à réveiller leur sensibilité, leur confiance, à oser leur beauté !
.
.
Plus je sais, moins je suis… Bram van Velde
.
.