Anne Auzou

Je peins depuis 1995. Je suis depuis toujours à la recherche du passage de la couleur et des formes entre l’intérieur et l’extérieur, le mouvement et l’immobile, le vif et le tendre.

J’ai travaillé plusieurs années sur des grands formats, des corps à taille réelle. Au début, je traçais le contour du corps sur le papier, il ressemble alors aux morts en carton des bords de route. Et je partais de cette réalité inanimée pour petit à petit faire passer la vie, de l’intérieur à l’extérieur, de l’extérieur à l ‘intérieur. Aujourd’hui, avec la peinture à l’huile ou les pastels secs, je continue de peindre les corps ; ils sont souvent en mouvement. 

Quand la vie arrive à se préciser sur la peinture, je la sens en moi plus limpide. C ‘est aussi pourquoi parallèlement à mon travail d’artiste, j’ai suivi un cursus d’art thérapie, car je suis persuadée de par mon expérience que la construction d’une création artistique est intimement liée à la construction de l’être.

Ici : quelques peintures

Anne est diplômée pour animer des cours de yoga kundalini et des ateliers de loisirs tout public (BPJEPS).

Elle a fait des expériences approfondies du processus de création en peinture, danse, voix et de la méditation, avec la formation Art Thérapie de Brigitte Sénéca (2009-2012).

Entre 2013 et 2016, elle a pratiqué intensément la danse (et plus ponctuellement l’approche Feldenkrais) : une année à l’école Peter Gross (Paris) puis trois années à l’école et compagnie Hallet Eghayan « aux Echappées Belles » (Lyon).

 

Le sphinx : … mon regard , que rien ne peut dévier, demeure tendu à travers les choses sur un horizon inaccessible.
La chimère : Moi, je suis légère et joyeuse !

Odilon Redon